QUE CE PASSE T-IL AU TERME DE MON CONTRAT D'ASSURANCE VIE
Le Contrat d'Assurance vie a été conclu pour 8 ans
Vous devez récupérer votre épargne pour éventuellement la réinvestir dans un autre contrat mais, dans ce cas, il vous faudra attendre encore au moins 8 ans pour bénéficier de l'exonération fiscale sur les plus-values.

Le Contrat D'Assurance vie a une durée de vie très longue
Vous pouvez retirer votre épargne pour réaliser un projet mais vous avez également la possibilité de poursuivre votre assurance vie aussi longtemps que vous le souhaitez. La plupart du temps, le contrat est clôturé par ce que l'on appelle la sortie en capital: vous récupérez, en une seule fois, l'épargne et ses intérêts. Compte tenu du prélèvement de 7,5 % sur les intérêts acquis au-delà d'un seuil annuel de 4 600 € ou de 9 200 €, vous avez tout intérêt à procéder, selon vos besoins, à des retraits ponctuels non fiscalisés, l'épargne encore disponible ayant l'avantage d'être rémunérée et de pouvoir être transmise hors droits de succession si vous venez à décéder. Certains contrats proposent également de vous verser des annuités qui peuvent être défiscalisées pendant 10 ou 15 ans, par exemple. Vous pouvez enfin opter pour le versement d'une rente viagère, éventuellement réversible au profit de votre conjoint si le contrat le prévoit. Cette rente vous sera acquise jusqu'à votre décès, mais elle est fiscalisée et surtout, vous ne pourrez plus disposer de votre épargne: dans le jargon des assureurs, on parle d' "aliénation" de capital.
 
Avantage !
La cour de cassation a jugé que les sommes placées sur un contrat d'assurance vie étaient insaisissables par les creanciers du souscripteur tant que le contrat n'était pas arrivé à terme (cour de cassation,1re chambre civile,24/04/1998.)
 
Obtenez 3 devis Gratuit Assurance et Mutuelle !



Un métier en pleine expansion et ouvert à tous, le métier d'Auxiliaire de vie sociale (AVS) ne ne requiert pas de diplômes obligatoires pour être exercé, mais vous pouvez faire valider vos acquis par le diplôme agrée par l'Etat: le (DEAVS). www.auxiliaire-de-vie.net vous informe .


 
 
 


Espace
Publicitaire
Assurance vie



[Contact]





   
 
©2006 infos-007.com