SIX CONSEILS POUR CHOISIR UN BON CONTRAT D'ASSURANCE VIE
  Examinez les frais prélevés. D'abord ceux effectués sur les versements. De 3,5 à 5 % pour les contrats mono-supports, ils peuvent dépasser 5 % pour les multi-supports. Très pénalisante pour le rendement du plafond, la ponction ne devrait pas être supérieure à 3,5 %. N'hésitez pas à négocier leur montant surtout en cas de gros versement. Il faut ajouter les frais de gestion annuels calculés sur la totalité de l'épargne accumulée dans le contrat d'assurance vie, ils oscillent entre 0,4 % et 1 %.

  Le rendement peut enfin être grignoté par des frais d'arbitrage si vous réorientez votre épargne vers d'autres supports d'investissement plus adaptés aux marchés financiers et à votre stratégie patrimoniale.

  Préférez les contrats à versements libres: cela vous permet de gérer comme vous le voulez votre trésorerie, sans risque de pénalités en cas de non-versement, comme cela peut éventuellement être le cas avec un contrat à primes périodiques.

  Ne refusez jamais les " avances " de votre assureur. Les contrats d'assurance vie prévoyant cette possibilité sont, de loin, les plus souples.

  Ne vous enfermez pas dans un contrat à durée déterminée car d'ici 8 à 10 ans, vous aurez peut-être changé d'avis et vos besoins seront sans doute différents. Il est donc important de vous laisser la possibilité d'orienter, à ce moment-là, votre épargne comme vous le souhaiterez.

  Forcez-vous à épargnez régulièrement, même si votre contrat ne prévoit aucun calendrier de versements. Cela permettra à votre épargne de grossir en douceur.
Obtenez 3 devis Gratuit Assurance et Mutuelle !



Un métier en pleine expansion et ouvert à tous, le métier d'Auxiliaire de vie sociale (AVS) ne ne requiert pas de diplômes obligatoires pour être exercé, mais vous pouvez faire valider vos acquis par le diplôme agrée par l'Etat: le (DEAVS). www.auxiliaire-de-vie.net vous informe .


 
 
 


Espace
Publicitaire
Assurance vie



[Contact]





   
 
©2006 infos-007.com